Actualités de l'association (Archives)

• 27 Juillet 2010
    L'association vient d'acquérir un large fonds documentaire provenant de la veuve de Christian Ferras. De nombreux documents personnels ( carte d'identité, lettres...), des photographies dédicacées ( Enesco, Thibaud, Karajan, Casals...), des enregistrements, et des partitions annotées. Pour faire vivre et rendre public ce fonds exceptionnel, l'association souhaite organiser des expositions en France et à l'étranger.
    N'hésitez pas à contacter l'association pour toute question. Votre aide est également la bienvenue pour l'organisation d'évènements.

• 31 Mars 2008
    Afin de rencontrer le plus de personnes intéressées, l'Association crée un groupe sur Facebook
  • 20 Mars 2008
    Le violoniste Julien Szulman vient de créer un site internet le présentant : www.julienszulman.com
  • 12 Février 2008
    L'assemblée générale de l'Association aura lieu le 5 Avril 2008 à Genève.
  • 12 Octobre 2006
    Les sonates et partitas de Bach interprétées par Christian Ferras sont enfin disponible en CD
  • 20 septembre 2006
    C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris la disparition d'Armin Jordan, ami et membre d'honneur de notre association.
    Armin Jordan a collaboré plusieurs fois avec Christian Ferras, notamment à Saint-Gall et pour un concert de gala de la journée des Nations Unies à Genève.
    Cherchant toujours à reproduire le son qu'il avait en tête, sa sonorité, Armin Jordan proposait une ligne claire, où les mélodies chantent, avec un orchestre dépouillé pour que toutes les idées du compositeur ressortent.
    Humaniste atypique, ami des musiciens, il était un personnage truculent doté d'un humour caustique dont lui-même était le premier sujet.
    La musique perd un grand artiste. Merci Armin.
  • 1er novembre 2005
    Le premier disque de l'association vient de paraitre : Concerto de Berg et Stravinsky avec l'orchestre de la suisse romande sous la direction d'Ernest Ansermet en collaboration avec le label claves.Tarif spécial pour les membres de l'association
  • 29 octobre 2005
    Le premier jeune violoniste parrainé par l'association Julien Szulman (et accessoirement vice-président) vient d'obtenir le 5eme prix au concours Long-Thibaud.
  • 3 Septembre 2005
    Le président de l'association Thierry de Choudens a été interviewé par resmusica
  • 7 Juillet 2005
    Laurent Korcia nous fait l'honneur de devenir membre de notre association, en souvenir de son ancienne professeur décédée Michèle Auclair. C'est évidemment un immense plaisir pour l'association, d'autant plus qu'il s'est dit tout à fait ouvert à une collaboration fructueuse avec l'association.
  • 14 Juin 2005
    Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès de Michèle Auclair. Membre d'honneur de notre association, elle avait été très enthousiasmée par nos projets, et voulait y participer activement. Nous rendons ici un hommage à une grande violoniste francaise, et à une pédagogue exceptionnelle.
  • 13 Juin 2005
    Le Concours Long-Thibaud évoque l'association sur son site internet
  • 27 mars 2005
    Anne-Charlotte Rémond a évoqué l'association dans son émission "De si de la" sur France-Musiques à 8h20. Téléchargez l'extrait